Nous sommes Med in Cherbourg, et vous ?

Vous souhaitez une information ?  Contactez-nous

    

Trophée « coup de cœur » pour Med’in Cherbourg !

La Polyclinique du Cotentin a reçu le 12 décembre dernier le Trophée « coup de cœur » du jury de la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP) pour la campagne Med’in Cherbourg. Les Trophées annuels de la FHP récompensent les initiatives remarquables mises en œuvre par les hôpitaux et cliniques privés. Pour cette 11e édition, 9 hôpitaux et cliniques privés ont été distingués.

Béatrice Le Goupil, directrice de la Polyclinique du Cotentin, a reçu le Trophée « coup de cœur » du jury de Alain Milon, sénateur du Vaucluse et président des affaires sociales du Sénat, parrain de la cérémonie.
Maxime Morin, directeur du Centre Hospitalier Public du Cotentin, a marqué, par sa présence à la cérémonie, la volonté de porter ensemble cette campagne commune d’attractivité médicale du territoire.

Lancée en mars 2018, la campagne « Med’in Cherbourg » s’achèvera fin décembre. Sur les réseaux sociaux, les praticiens de la Polyclinique du Cotentin et du Centre Hospitalier Public du Cotentin s’engagent, et s’adressant à leurs pairs, véhiculent des messages positifs sur la qualité de leur vie professionnelle et de leur vie personnelle à Cherbourg. Au ton décalé, s’autorisant l’humour, la campagne présente des « instants » de vie et de travail. Elle s’inscrit dans une dynamique territoriale et a bénéficié du soutien financier de la Communauté d’Agglomération du Cotentin et du relais des commerçants de la ville.


medincherbourg-qualite-de-vie

Mais qu’est-ce qu’on est bien ici !

Le Cotentin fait l’unanimité, c’est un coin magique. Les professionnels hospitaliers sur leur vie en dehors du travail…

Surfer paradise

À Cherbourg, les accros du surf, du kitesurf et de la voile s’en donnent à cœur joie, presque toute l’année.

Suivez-nous sur Youtube

qualite-de-vie-cherbourg

Travailler sur un lieu de villégiature, le rêve !

De nombreux médecins choisissent Cherbourg pour son cadre extraordinaire et pour les possibilités de sports et d’activités de mer offertes par le Cotentin. Travailler sur un lieu de vacances, c’est possible, à Cherbourg…

Qu’est-ce qu’on fait si on n’aime pas le poisson ?

Les commerçants de Cherbourg sont Med’in Cherbourg et l’affichent !

Depuis le 18 juin, des affiches fleurissent sur les vitrines, ainsi que des attentions pleines de générosité.

« Chère, cher médecin, venez vous installer à Cherbourg !
Ici, nous prendrons soin de vous avec un accueil chaleureux (mais pas fiévreux), des commerçants patients, des boutiques qui ont du cachet, des produits bien pansés.
Et parce qu’à Cherbourg, en plus du reste, on a le sens de l’humour … nous avons pour vous un cadeau de bienvenue !Une rillette de saumon au Saumon de France
Un kir normand au Café du Port
Un cadre (de vie exceptionnel) à Atout Cadre
Un sac et plein de sourires à la boutique Esprit femmes … »

petit-tour-en-ville

petit-tour-en-ville-suite

Med’in Cherbourg, saison 3 : ils sont déterminés, persuasifs et ont le sens de l’humour !

Lost in Cherbourg, mais qui sont-ils ?

Médecins, une place au soleil vous attend à Cherbourg !

cherbourg-portdepeche

Suivez-nous sur Instagram

Les médecins de Cherbourg font de la recherche clinique

Le CHPC est l’établissement qui fait le plus de traitements de chimiothérapie sur son territoire. Des protocoles de recherche clinique en radiothérapie sont menés. Interview du Dr Laure Kaluzinski, oncologue au CHPC.

La transmission du savoir

La Polyclinique du Cotentin et le CHPC se partagent une interne en gynécologie. Interview du Dr Gilles Marie, chirurgien gynécologue, Polyclinique du Cotentin.

Suivez-nous sur Facebook

Des patients en or !

Ils sont sympas, compréhensifs, intéressants et se soignent ! Les patients de Cherbourg sont des patients en or !

Place aux (im)patients !…

Les patients soutiennent la campagne Med’in Cherbourg et lancent un appel à leurs futurs médecins !

medincherbourg-les-patients

medincherbourg-lespatients-2

medincherbourg-lespatients-4

 

« Nous sommes Med’in Cherbourg »

La campagne d’attractivité médicale, portée par les praticiens eux-mêmes, à suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Instagram.

Quels sont les avantages à exercer à Cherbourg ?

Suivez-nous sur Twitter

Parler vrai, entr’aide… La simplicité d’une équipe à taille humaine par le Dr Michel Mitteau.

Quand les élèves notent leurs professeurs… 9/10!

Toulouse-Cherbourg en direct par le Dr Yacine Benchemam

La journée d’Elsa, Interne au CHPC et à la Polyclinique du Cotentin

Liberté d’exercice, mode d’emploi, par le Dr Christian Vuagnat (Polyclinique du Cotentin)

Suivez-nous sur Youtube

Une campagne de recrutement de médecins : pourquoi, comment ?

Le territoire de Cherbourg en Cotentin est le plus peuplé de l’ex-Basse-Normandie après celui de Caen. Afin de mieux répondre aux besoins de santé de la population, les deux établissements du territoire, le Centre Hospitalier Public du Cotentin (CHPC) et la Polyclinique du Cotentin, innovent. Ils créent un groupe de coopération sanitaire « Partenaires santé du Cotentin » pour mettre en commun des ressources médicales : un praticien engagé (contrat libéral d’exercice ou salariat) auprès de l’un des établissements peut exercer une activité chez l’autre. C’est également ensemble, que les deux établissements lancent sur les réseaux sociaux une campagne d’attractivité médicale, portée par les praticiens eux-mêmes : « Nous sommes Med’in Cherbourg, et vous ? »

Les grandes thématiques de la campagne

L’équipe : Les médecins de Cherbourg plébiscitent la qualité de l’esprit d’équipe, la taille humaine des équipes et leur stabilité (praticiens et soignants), enfin le travail d’équipe des praticiens hospitaliers et libéraux (Commission médicale d’établissement commune hôpital/polyclinique, mixité des modes d’exercice possible).

Les outils : « Il y a tout ce dont nous avons besoin » expliquent les praticiens. Additionnées, les autorisations d’activité de l’hôpital et celles de la polyclinique couvrent la quasi totalité de l’activité sanitaire. Le spectre de l’activité professionnelle est ainsi très large ; elle dispose des équipements ad hoc.

Les patients : les besoins de la population sont nombreux et divers, les patients sont bienveillants, souvent reconnaissants.

Trois lignes de force traversent ces thématiques : l’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle, la liberté de pratiquer en exercice mixte à l’hôpital et à la polyclinique via le GCS, la qualité de l’accueil des internes et la possibilité de se former dans les deux établissements.

Suivez-nous sur Twitter

 

A propos

Le  Centre Hospitalier Public du Cotentin (CHPC) est l’établissement public de santé de référence regroupant l’hôpital Pasteur de Cherbourg-en-Cotentin, l’hôpital de Valognes, deux Ehpad, et un Ifsi. En chiffres : 450 lits en médecine, chirurgie, obstétrique dont 50 de soins critiques, 100 lits en SSR et 350 lits en Ehpad ; 170 médecins, 60 internes.

La Polyclinique du Cotentin est un établissement de santé majeur dans le domaine de la chirurgie et de la rééducation. Ses 60 praticiens couvrent 22 spécialités chirurgicales et médicales, et prennent en charge 10 000 patients par an.

Vous souhaitez plus d’information ?

Contactez-nous